3 moyens pour garder votre vie en équilibre

Pour atteindre un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vous devez fixer des objectifs dans les trois domaines les plus importants de votre vie. Ils doivent être en harmonie, au lieu de se contredire. Tout comme il faut équilibrer vos pneus pour que votre voiture roule de façon optimale, votre vie doit être en équilibre pour que vous vous sentiez heureux et efficace. Il existe trois types d’objectifs qui mènent a l’équilibre du développement personnel:

1-Les objectifs «QUOI»: Votre carrière et votre entreprise

Que voulez-vous vraiment? Il faut d’abord établir vos objectifs pour vos affaires, votre carrière et le domaine financier. Ce sont les choses tangibles et mesurables que vous voulez atteindre grâce à vos efforts. Ce sont les «QUOI» que vous vouliez accomplir dans votre vie.

Quand vous établissez des objectifs pour votre carrière et votre entreprise, vous devez être sûr que ce sont des objectifs tangibles. Soyez absolument clair sur combien vous voulez gagner, et dans combien de temps. Soyez clair sur combien vous voulez économiser, investir et accumuler (et quand vous souhaitez acquérir ces montants). N’oubliez pas, vous ne pouvez pas frapper une cible que vous ne pouvez pas voir.

2-Les objectifs «POURQUOI»: L’équilibre travail-vie

Pourquoi voulez-vous atteindre vos objectifs? Les deuxièmes types d’objectifs concernent votre vie personnelle, familiale et votre santé. En réalité, ce sont les facteurs les plus importants pour déterminer votre bonheur et bien-être. Les objectifs «POURQUOI» sont ainsi dénommés parce que ce sont les raisons pour atteindre vos buts dans votre carrière, votre entreprise et le domaine financier. Ils vous guident vers votre objectif ultime et le dessein de votre vie.

Beaucoup de gens se concentrent tellement sur le travail et les objectifs financiers qu’ils perdent de vue les raisons pour lesquelles ils voulaient avoir du succès financier en premier lieu. Mais leurs priorités sont confuses et donc leurs vies ne sont pas équilibrées. Ils commencent à se sentir stressés, énervés et frustrés. Peu importe s’ils travaillent de plus en plus dur pour atteindre leurs objectifs: ils n’arrivent pas à profiter de la paix, du bonheur et de la satisfaction. Ils n’atteignent pas un équilibre travail-vie.

Ils ont besoin de remettre en ordre leurs objectifs et réaliser que les objectifs financiers sont les moyens pour parvenir au bonheur familial, relationnel et personnel. Ce ne sont pas des fins en soi.

3-Les objectifs «COMMENT»: Le développement personnel

 Comment atteindre vos objectifs? Les troisièmes types d’objectifs intègrent l’accroissement professionnel et le développement personnel. Ce sont les objectifs «COMMENT». L’établissement d’objectifs, l’apprentissage et la pratique de nouvelles compétences et comportements — voilà comment vous pouvez atteindre le «QUOI» afin de profiter du «POURQUOI».

En travaillant sur vous-même, vous devenez une personne qui est capable de réaliser votre vrai potentiel dans votre entreprise, votre carrière et vos objectifs financiers. Ainsi, vous pourrez profiter d’une vie personnelle et familiale en bonne santé plus rapidement et plus facilement. Et en travaillant sur les trois types d’objectifs simultanément, vous allez pouvoir conserver un équilibre travail-vie et progresser en ascension.

À propos de l’auteur

Brian Tracy est un des experts les plus reconnus dans le monde de formation aux techniques de ventes et réussite personnelle. Il a écrit plus de 60 livres et produit plus de 500 programmes audio et vidéo sur les ventes, la gestion, le succès d’entreprise et le développement personnel, y compris le best-seller international, La psychologie de l’accomplissement. Le but de Brian est de vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels le plus rapidement et facilement possible.

Brian-Tracy-AMS

Share This