Vous sentez-vous souvent accablé par la quantité de travail que vous avez, ou avez-vous raté une date limite importante? ou avez-vous oublié de faire quelque chose d’important? Ce sont des symptômes de manque de compétences organisationnelles nécessaires pour prioriser vos tâches avec des listes de choses à faire. Ces listes sont la clé de l’efficacité, car elles énumèrent tout ce que vous avez à faire, à partir des tâches les plus importantes jusqu’aux moins importantes.

Tirez parti de vos compétences organisationnelles

Votre capacité à améliorer vos compétences organisationnelles et de hiérarchiser vos tâches détermine votre niveau de compétence générale. Plus votre plan est optimisé — même si c’est aussi simple que de créer une liste de choses à faire — plus il est facile de surmonter la procrastination et d’avancer plus rapidement.

Un de vos objectifs principaux au travail doit être d’organiser vos tâches en ordre de priorité pour dégager un meilleur rendement de votre investissement en énergie mentale, émotionnelle et physique. La bonne nouvelle est que chaque minute passée en planification permet d’économiser jusqu’à 10 minutes en exécution. Il ne faut que 10 ou 12 minutes pour hiérarchiser vos tâches et créer une liste de choses à faire. Ce petit investissement vous permettra d’éviter au moins 2 heures (100-120 minutes) en perte de temps tout au long de la journée.

Créez votre liste de choses à faire

Mettez vos compétences organisationnelles au travail et hiérarchisez vos tâches en utilisant toujours une liste. Lorsqu’il y a quelque chose de nouveau, ajouter ceci à la liste avant de le faire. En sachant comment hiérarchiser vos tâches, vous pouvez augmenter votre productivité de 25 pour cent ou plus dès le premier jour que vous commencez à travailler régulièrement à partir d’une liste.

Améliorez vos compétences organisationnelles et créez votre liste pour le lendemain à la fin de chaque journée de travail. Déplacez tout ce que vous n’avez pas encore accompli et puis ajoutez le reste de chose à faire pour le lendemain. Quand vous faites votre liste la veille, votre subconscient peut l’analyser tout au long de la nuit pendant que vous dormez.

Les outils de gestion du temps

Souvent, vous vous réveillez avec de grandes idées et de nouvelles envies actualisées de hiérarchiser les tâches pour mieux faire votre travail. Plus vous prenez du temps à l’avance à créer des listes écrites de tout ce que vous avez à faire, plus vous serez efficace.

Apprenez à hiérarchiser vos tâches et à faire plus en moins de temps en prenant cette évaluation complète de gestion du temps gratuitement en cliquant ICI. Cette analyse, qui a une valeur de $295, contient les mêmes techniques que j’ai partagées en consultation avec des milliers de personnes au cours des 30 dernières années, et maintenant c’est mon cadeau pour vous.

 Vos 4 listes maîtresses

Il y a 4 listes — utiles à des fins différentes —d ont vous avez besoin pour améliorer vos compétences organisationnelles et pour bien gérer votre temps.

1-Une liste principale qui contient tout ce que vous voulez faire dans l’avenir. C’est où vous écrivez chaque nouvelle idée, tâche ou responsabilité. Vous pouvez ensuite prioriser tout ça plus tard.

2-Une liste mensuelle que vous créez à la fin du mois pour le mois à venir. Ceci peut contenir des éléments de la liste principale.

3-Une liste hebdomadaire où vous planifiez l’ensemble de votre semaine à l’avance. Il s’agit d’une liste en construction au cours de la semaine actuelle.

4-Et enfin, vous transférez des éléments de vos listes mensuelles et hebdomadaires sur votre liste quotidienne. Ce sont les activités spécifiques que vous allez accomplir pendant ce jour.

Tout en travaillant, cocher les activités sur vos listes dès que vous les accomplissez. Ceci vous donne une image d’accomplissement et améliore vos compétences organisationnelles, générant un sentiment de réussite et de mouvement vers l’avant.

Hiérarchisez vos tâches pour atteindre une efficacité ultime

Lorsque vous entamez n’importe quel projet, utilisez vos compétences organisationnelles en faisant une liste de toutes les étapes, du début à la fin. Hiérarchiser vos tâches en organisant le projet en ordre chronologique. Présentez-le face à vous sur papier ou sur l’ordinateur afin que vous puissiez tout voir clairement. Ensuite, travailler sur une tâche à la fois. Vous serez étonné par combien vous pouvez accomplir de cette manière.

Lorsque vous travaillez sur vos listes, vous vous sentirez de plus en plus puissant et efficace. Vous vous sentirez plus en contrôle de votre vie. Vous serez naturellement motivé pour faire encore plus. Vous pourrez mieux réfléchir créativement et vous obtiendrez de meilleures perspectives qui vous permettront de faire votre travail encore plus rapidement.

Maîtrisez votre temps

Quand vous utilisez vos compétences organisationnelles en hiérarchisant vos tâches et en planifiant chaque jour à l’avance avec une simple liste de choses à faire, votre journée se déroulera rapidement et paisiblement. Vous vous sentirez plus puissant et compétent. Éventuellement, vous deviendrez imparable.

Merci d’avoir lu ce blog. Si vous l’avez apprécié, partagez-le et laissez un commentaire, s’il vous plaît. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment se concentrer sur les tâches essentielles en planifiant chaque journée, commander un exemplaire de mon

 mon cours complet sur la gestion du temps.

tous programmesavoir plus
Share This