Y a-t-il une grande différence entre bien penser et la pensée positive ? S’il y a une différence, comment savoir quel processus de pensée utiliser avec les lois de l’attraction ? Je suis sûre que les réponses à ces questions apparaîtront à mesure que vous lirez cet article.

Bien entendu, la pensée positive est la première étape pour accomplir quelque chose une fois que l’esprit conscient a conçu l’idée d’un objectif souhaité. Entretenir la nature positive de la pensée en accord avec la réalisation de votre tâche ou de votre idée nécessite que vous vous parliez à l’aide d’affirmations positives et que vous vous disiez en permanence que vous pouvez assurément réaliser cette chose particulière. Vous devez vous dire, consciemment et continuellement, que vous pouvez réaliser cette tâche, cette idée ou cet objectif, créant ainsi des autosuggestions si puissantes que vous en viendrez à croire que vous connaîtrez la réussite.

Tout comme un athlète se répète mentalement qu’il peut courir le cent mètres en moins de temps que son record l’indique, même si ce n’est qu’une demi-seconde plus vite, et qu’il peut courir plus rapidement ou un golfeur professionnel qui veut améliorer son jeu d’au moins un demi-coup continuera toujours à se dire qu’il peut le faire, qu’il sait que c’est possible et qu’il va réussir. Cette série d’affirmations positives se transforme en croyances via l’autosuggestion, envoyant une image mentale claire du résultat désiré vers le subconscient.

La conscience a produit l’idée ou la pensée d’amélioration de soi. Maintenant, afin que ces améliorations se manifestent, ils doivent être nourris via une bonne pensée, via la visualisation du résultat souhaité, via la focalisation sur la finalité convoitée.

Bien penser est un processus spirituel. Vision et imagination précèdent l’action et l’événement. Se focaliser et se concentrer sur la finalité souhaitée activera ou engagera l’esprit spirituel, communément appelé subconscient. Ici, dans l’esprit, vos résultats souhaités se transfèrent à l’intelligence infinie ou l’esprit universel. L’esprit universel fournira à votre subconscient la connaissance nécessaire pour accomplir votre objectif via les lois de l’attraction. Ce que nous pensons, nous le provoquons.

Le subconscient ne pense pas, il répond simplement aux pensées qu’il reçoit de la conscience. Votre subconscient se manifestera pour tout ce que vous lui demandez, que ce soit bon ou mauvais dépend de vous. Par conséquent, vous devez le diriger correctement via la bonne façon de penser.

Henry Ford a dit un jour : « Que vous pensiez pouvoir le faire ou que vous pensiez ne pas pouvoir le faire, vous avez raison. » C’est une vérité absolue de l’autosuggestion.

La pensée est créatrice, faites donc très attention aux pensées que vous nourrissez. Même si les pensées sont créatrices, elles ne contrôlent pas ce que vous pensez. Votre conscience et vous contrôlez vos pensées, vous avez le contrôle absolu sur les sujets auxquels vous choisissez de penser. Sachez que les pensées sont créatrices et assurez-vous que les pensées que vous nourrissez sont tournées vers le bien de l’humanité et possèdent de la valeur pour tous ceux qui sont impliqués.

Dans la Version du Roi David du Nouveau Testament, chapitre quatre, verset huit, Paul l’apôtre s’adresse aux Philippins et les encourage à vivre joyeusement, dans toutes les circonstances. En communiquant avec eux, il déclare : « Enfin, mes frères, tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d’être aimé et honoré, tout ce qui s’appelle vertu et qui mérite des éloges, tout cela, prenez-le à votre compte. » Serait-ce également une forme de bien penser?

Bien penser est un processus de pensée via lequel nous nous permettons de ne penser que des pensées de réussite en tant que résultat final d’une réalisation souhaitée et grâce auquel nous visualisons et nous nous concentrons sur des images où nous avons déjà terminé la tâche, l’idée ou l’objectif que notre conscience a voulu que nous réalisions. La visualisation et l’imagination précèdent l’action et l’événement. En y pensant, nous le permettons.

Par conséquent, l’auteur pense que pensée positive et bien penser sont très similaires et très entremêlés. La pensée positive étant le catalyseur qui manifeste la croyance en soi, ce qui est nécessaire pour réussir et bien penser étant le catalyseur qui manifeste la vision et la sagesse nécessaire pour une conclusion précise de l’événement.

Pour terminer, ne seriez-vous pas d’accord pour dire que bien penser et pensée positive sont de même importance pour atteindre n’importe quelle idée, désir ou objectif valables ? Ces deux processus de pensée fonctionnent en fait en synchronie dans la relation avec les lois de l’attraction.

« Les plus grands événements d’une époque sont ses meilleures pensées. Il est de la nature de la pensée de trouver son chemin vers l’action. » – Bovee

Je vous souhaite la meilleure des réussites et que Dieu vous bénisse !

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

 

Share This