La Loi de l’Attraction a été récemment popularisée dans le film à succès « The Secret » produit par Rhonda Byrne. Dans le film, les divers enseignants parlent de la manière dont ils ont utilisé la Loi de l’attraction pour créer des miracles dans leur vie. Ce film a expliqué à des millions de gens l’idée que nous pouvons attirer dans nos vies la guérison et tout ce que nous voulons.

L’importance de ce phénomène ne peut être niée, mais ce n’est pas la seule loi.

Il y a beaucoup de lois qui affectent notre capacité à guérir et à manifester ce que nous voulons voir entrer dans nos vies. Parfois, nous devenons très bons à manifester dans un domaine et agir sans succès dans un autre domaine de notre vie qui a besoin de prospérer.

Pourquoi est-ce que ça marche pour certaines personnes et pas du tout pour d’autres ?

Selon Joe Vitale, du film à succès « The Secret », beaucoup d’entre nous désirent en même temps le contraire de ce que nous disons vouloir. Bien sûr, nous disons que nous voulons de l’argent, mais nous pouvons croire aussi en même temps que l’argent est la racine de tout mal. Nous avons peut-être appris étant enfants que les gens qui possèdent de l’argent sont des profiteurs. Nous pouvons aussi avoir peur que si nous avons une grosse somme d’argent, nos amis seront jaloux de nous, ou que nous devrons payer beaucoup plus d’impôts. Jusqu’à ce que nous reconnaissions ces forces contradictoires dans nos esprits, nous ne ferons jamais aucun réel progrès vers la réalisation de notre objectif.

Je peux m’identifier directement à cette idée de s’opposer à ses désirs. J’ai possédé et exploité ma propre entreprise pendant près de vingt-cinq ans. Je suis passée par des périodes d’expansion et de contraction. Chaque fois que quelque chose a été sur le point de se mettre en place qui me permettra de gagner des affaires et nouveaux clients, cela s’est arrêté.

Après réflexion, j’ai dû admettre que ce que je voulais vraiment faire était d’écrire sur le développement personnel et spirituel, pour que l’éveil se déroule sur notre planète.

Bien que mon entreprise payait les factures, ce n’était pas ma passion. Faut-il alors s’étonner que les nouveaux clients n’aient pas été au rendez-vous ? C’était comme si j’avais un signe sur mon front disant « GO AWAY! »

Ces contradictions doivent être effacées avant que tout progrès réel soit fait.

Il est important que vous soyez sûr de savoir ce que vous voulez. Une fois que vous êtes clair sur ce point, alors vous pouvez avancer dans le processus en sachant parfaitement que vous n’empêchez pas ce que vous voulez de venir dans votre vie.

Les étapes de l’utilisation de la Loi de l’Attraction

  • La première étape en utilisant la Loi de l’attraction est d’être clair sur ce que vous ne voulez pas.

  • Définissez ensuite une intention claire de ce que vous aimeriez avoir.

  • Visualisez-vous ayant déjà atteint votre objectif.

  • Ajoutez autant de détails visuels, auditifs, gustatifs, olfactifs et kinesthésiques que possible.

  • Sentez dans chaque cellule de votre être la joie de savoir que vous avez déjà réussi.

  • Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà reçu.

  • Laisser aller à l’Univers, lâchez prise.

  • Prenez des décisions inspirées, agissez en étant aligné.

  • Posez des questions souvent quant à la prochaine étape à faire pour vous et agissez dans le sens de ce que les réponses vous disent de faire !

De plus, il est important de créer les sentiments d’amour et de gratitude en vous.

La plupart des grandes religions du monde enseignent l’importance de la reconnaissance dans le cadre de la prière. Générer le sentiment de gratitude authentique est véritablement transformatif. Il s’agit d’une partie puissante et importante du processus de manifestation.

Cela nécessite un certain degré d’imagination active. Nous devons prendre conscience de notre voix intérieure et l’aligner dans le soutien constant de la réalisation que notre objectif, en pensant et en affirmant que c’est déjà une réalité. Nous devons sentir en nous-mêmes le sentiment qui va de pair avec le vœu exaucé.

L’imagination doit être plus que simplement mentale. Elle doit créer un sentiment de certitude en nous, la certitude que le résultat souhaité est manifesté.

Une fois que ce nouveau sentiment est ancré dans votre corps, il faut agir dès maintenant comme si ce que vous voulez est déjà une réalité. C’est ce qu’on appelle un acte de foi, ou ce que j’aime appeler « agir sur la présupposition. »

Après tout, vous savez que votre souhait est déjà exaucé, n’est-ce pas ? Et si vous agissez vraiment «comme si», vous appréciez ce moment. Vous marchez, parlez, agissez comme si vous aviez déjà reçu ce que vous avez demandé.

De plus, une attitude de gratitude est le plus court chemin vers l’augmentation de l’abondance dans tous les domaines de votre vie.

Si vous vous sentez vraiment reconnaissants, alors vous devez entièrement croire que c’est vrai, que ce que vous voulez est déjà votre réalité.

Comme Wayne Dyer a dit avec tant d’éloquence « Vous le verrez quand vous le croirez. »

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirez le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

Share This