Le titre de cet article pourrait sembler un peu absurde de prime abord. Pourtant, si vous restez avec moi pendant un moment, je pense que vous verrez combien cette idée est logique.

Pour comprendre le concept que je suis sur le point d’introduire, il est utile de posséder un minimum de contexte au sujet du développement personnel et de la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction déclare, en gros, que vous obtiendrez tout ce sur quoi vous vous concentrez. Par conséquent, si vous vous focalisez sur les factures – même si vous n’en voulez plus – il est probable que vous en attirerez encore plus.

L’autre mise en garde de la loi de l’attraction est que si vous avez « besoin » de quelque chose, vous le repousserez très certainement. Par exemple, il n’y a rien de mal à vouloir une nouvelle voiture. Toutefois, si vous en avez « besoin » ou si vous êtes trop attaché émotionnellement au fait de l’avoir – vous la repousserez inconsciemment.

C’est parce que lorsque vous avez un attachement émotionnel trop puissant avec quelque chose, il est probable que vous vous focaliserez sur le fait « de ne pas l’avoir ».

Pensez-y pendant un moment. Si vous êtes persuadé que vous attirerez une nouvelle voiture (ou une maison, ou quoi que ce soit), seriez-vous nerveux à ce sujet ? Seriez-vous inquiet ? Stresseriez-vous à ce sujet ?

Probablement pas, n’est-ce pas ?

Vous seriez simplement ce que j’aime appeler « émotionnellement neutre ».

Donc, récapitulons rapidement.

Les deux choses importantes que vous devez faire pour attirer ce que vous voulez sont (a) vous focaliser dessus et (b) vous débarrasser de l’«attachement » émotionnel que vous lui portez.

Je pense que quiconque peut comprendre ce concept au niveau intellectuel. Cependant, l’appliquer dans votre vie de tous les jours n’était pas aussi simple… jusqu’à maintenant.

Récemment, j’ai fait une découverte capitale qui peut vous aider à résoudre tous vos problèmes. J’ai pratiqué cette méthode pendant quelques jours et je suis ravie des résultats obtenus.

Bien. Voici donc comment ça fonctionne.

La première chose que vous devez faire est de prêter soigneusement attention à vos sentiments – spécialement les sentiments qui vous déplaisent. Lorsque vous ressentez une émotion négative, c’est parce que vous vous focalisez sur ce que vous ne voulez « pas ».

Par conséquent, dès que vous ressentez une sensation que vous n’aimez pas, notez quels sont les images et le dialogue interne qui se déroulent dans votre tête. Vous constaterez que vous pensez ou que vous imaginez une situation que vous ne souhaitez pas. Soyez attentif à cela et dites-vous : « Bien, c’est ce que je ne veux pas… qu’est-ce que je préférerais ? »

Vous constaterez que vous commencez à penser à l’opposé de ce que vous voulez. C’est une première étape excellente.

Mais, si vous êtes comme moi, vous constaterez que ce déplacement de votre pensée vers ce que vous voulez ne vous aide pas à vous sentir mieux. Vous voudrez donc ajouter une étape supplémentaire et réclamer l’aide de votre subconscient pour qu’il vous aide à vous sentir mieux.

La manière dont j’ai pu réaliser ceci consiste à dire (ou à penser) à ce que je veux – mais dans un format « je ne veux pas ».

Par exemple, si je constate que j’ai pensé à un événement à venir et qu’il me rend nerveuse – j’identifie rapidement que je voudrais plutôt être « calme et confiante » à propos de l’événement.

Je déclare ceci dans un format « je ne veux pas », tel que : « pour cet événement à venir, je ne veux pas me sentir calme et confiante. »

Ça semble idiot, non ?

Pour sûr. Votre subconscient trouvera également que c’est idiot et il commencera à intervenir en votre faveur. Vous vous entendrez dire « Oui, je le veux. Je veux être calme pour cet événement. »

Ceci est bon. Vous voulez que votre esprit « combatte » pour prendre votre défense parce que cela commencera à déplacer sa pensée et à le focaliser sur ce que vous voulez.

Laissez-moi expliquer pourquoi je pense que ça fonctionne parfaitement.

Même si vous déclarez que vous ne « voulez pas » quelque chose, votre esprit ignore ce « je ne veux pas » et se concentre sur la création ou l’attraction du « quelque chose ». Par exemple, dire « Je ne veux pas de factures » fait que votre esprit se concentre sur les « factures » et en attire plus.

Pourquoi ne pas utiliser cette connaissance à des fins positives comme l’argent, les voitures, une meilleure relation et ainsi de suite ? Dire que vous ne « voulez pas » d’argent permet de rester focalisé sur l’argent.

L’autre chose géniale de cette méthode est qu’elle supprime toute « charge émotionnelle » de l’objectif. Si vous dites que vous ne voulez « pas » quelque chose (spécialement ce que vous voulez vraiment), vous vous dites, en gros, à vous-même, je n’en ai pas « besoin » – ce qui est une condition préalable pour obtenir quelque chose que vous voulez.

Avec ces deux méthodes, vous êtes en mesure de (a) vous focaliser sur ce que vous voulez et (b) supprimer tout attachement émotionnel lié au fait de l’avoir.

J’ai également constaté que cela fonctionne à l’inverse. Par exemple, au cours de la journée, j’ai ressenti l’apparition d’un mal de tête. Normalement, je me serais dit « Je veux une tête dégagée ». Parfois, ceci permet de le chasser et, d’autres fois, j’étais frustrée que mon mal de tête n’ait pas disparu.

Ce que je fais désormais est de me dire des choses idiotes telles que « Hourra. Je suis si heureuse d’avoir mal à la tête. Je l’ai attendu toute la journée et il est finalement là ! » Je ne dis pas ceci de manière sarcastique, mais sincère.

C’est comme une psychologie inversée pour votre esprit. Et ça fonctionne à merveille – mais je ne veux pas que ça continue à fonctionner .

Vous commencez à comprendre ?…

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

 

[headline_georgia_small_left color= »#000000″]Regardez 7 vidéos gratuites pour vous aider sur votre chemin vers le succès : http://attractitude.com/7-videos-gratuits/[/headline_georgia_small_left]

 

Share This