Faites de grands rêves. Vous devez décider vous-même ce qui est meilleur pour saisir la journée avant de voir ce qui est possible. Imaginez votre avenir idéal à tous égards, et souvenez-vous: quelles que soient les réussites des autres, en prenant en compte certaines limites raisonnables, vous pouvez probablement les accomplir aussi — il faut juste le faire.

Une fois que vous avez visualisé votre destin, la seule question qu’il faut poser est, «Comment puis-je y arriver?» Comment allez-vous procéder pour atteindre votre but? Et rappelez-vous, l’échec n’est pas une option.

Osez rêver et découvrez votre mission personnelle

Vous avez été mis sur cette Terre pour faire quelque chose de merveilleux. Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a une chose que vous êtes censé faire, une réalisation importante qui profitera à la fois vous et les autres? Quel est le grand pas que vous devez faire? C’est crucial de vous poser et de répondre à ces questions, et d’oser rêver.

Vous avez en vous d’énormes potentiels de talent et de capacité qui ne demandent qu’à être exploités pour utiliser vers quelques grands biens. Vous devez refuser «d’aller à la tombe avec votre musique qui bourdonne encore en vous. « 

Soyez honnête avec vous-même. Ne vous sous-estimez pas et ne vous contentez pas d’accomplir moins de ce que vous êtes vraiment capable. Vous êtes né pour la grandeur. Vous êtes ici pour être utile et pour changer les choses en quelque sorte.

Que voulez-vous vraiment? Si vous pouvez être n’importe qui ou avoir n’importe quoi, qui ou que sera-t-il? Saisissez le jour, osez rêver et puis allez au travail pour accomplir vos rêves, tout simplement.

7 étapes pour maîtriser la «compétence essentielle du succès»

 Votre capacité de vous fixer des objectifs et de faire des plans pour les accomplir, voilà la «compétence essentielle du succès». Cette capacité, développée par la pratique, sera le facteur le plus déterminant de tout ce que vous avez appris pour assurer votre succès éventuel.

La règle 10/90 dit que, «Le premier 10 pour cent de temps que vous passez à planifier et organiser compte souvent pour 90 pour cent de la valeur de l’ensemble du processus.»

Voici une méthode en 7 étapes puissantes, mais simples pour fixer et atteindre des objectifs que j’ai appris au fil des ans:

 1-Tout d’abord, osez rêver et décidez exactement ce que vous voulez. La clarté est le point de départ pour le succès.

2-Notez tout, en détail, et fixez une date limite. Fixez plusieurs dates limites, si nécessaire.

3-Déterminez les connaissances, compétences et aptitudes supplémentaires dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif et comment vous allez les acquérir.

4-Déterminez les obstacles et les difficultés que vous allez devoir surmonter pour atteindre votre objectif et organisez-les par grandeur et importance.

5-Déterminez les personnes, groupes et organisations qui peuvent vous aider et décident ce que vous pouvez faire pour eux en échange.

6-Faites un plan détaillé, ventilé par activité et organisé par priorité chronologique. Qu’est-ce qui est plus important? Que faut-il faire en premier? Que faut-il faire avant qu’une autre action soit menée?

7-Saisissez le jour et prenez des mesures immédiatement. Faites quelque chose tous les jours pour avancer vers votre objectif. Lancez-vous droit devant vous et continuez. Faites-le.

Les processus d’établissement d’objectifs ont été utilisés par des millions à travers le monde. Les deux éléments pour fixer vos objectifs qui augmentent vos chances de les atteindre par 1000 pour cent sont décrits dans mon rapport objectif GRATUIT.

À chaque étape de votre vie, lorsque vous devez faire de nouveaux choix ou fixer de nouveaux objectifs, prenez votre temps et utilisez ces sept étapes comme guide. Notez vos idées et décisions, et soyez prêt à modifier vos plans lorsque vous obtenez de nouveaux renseignements. Continuez à travailler sur vos plans jusqu’à ce qu’ils soient complets. Ensuite, il suffit de les mettre en œuvre hardiment.

Saisissez le jour: faites-le!

Des milliers de rêves meurent sans naître chaque jour parce que le rêveur manque de courage et de foi pour faire le premier pas sans aucune garantie de succès. La grande différence entre la réussite et l’échec est contenue dans votre volonté de saisir le jour. Faites-le et lancez-vous dans la direction de votre objectif, même s’il y a des éléments incomplets. Il n’y a pas de garanties dans la vie, et nous savons que si chaque question doit être résolue, si tous les obstacles doivent d’abord être surmontés — alors rien ne sera accompli.

À propos de l’auteur

Brian Tracy est un des experts les plus reconnus dans le monde de formation aux techniques de ventes et réussite personnelle. Il a écrit plus de 60 livres et produit plus de 500 programmes audio et vidéo sur les ventes, la gestion, le succès d’entreprise et le développement personnel, y compris le best-seller international, La psychologie de l’accomplissement. Le but de Brian est de vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels le plus rapidement et facilement possible.

Brian-Tracy-AMS

Share This