Avant même de vous engager à déplacer votre énergie vers un alignement avec votre vie de rêve, vous devez être prêt à faire face à des résistances qui peuvent apparaître. C’est pourquoi il faut utiliser les outils disponibles pour éviter l’échec perçu des techniques ou programmes de la loi de l’attraction. –Bob Doyle
Puisque la cause de tout échec perçu de manifestations souhaitées est la résistance interne, l’EFT («Emotional Freedom Technique» en anglais, ou «la technique de libération émotionnelle»), également connue comme la pratique de tapoter, convient parfaitement à la loi de l’attraction, car elle peut éliminer cette résistance qui vous empêche d’avoir la vie que vous voulez.
La résistance est quelque chose qui n’est pas en harmonie avec votre Être Intérieur. Elle se présente sous forme d’émotions négatives telles que la peur, la colère, l’anxiété, la dépression, et elle peut ralentir votre énergie. La résistance vous déprime, vous fait souffrir et dans le temps se manifeste physiquement comme une maladie ou une douleur.
L’EFT aide à libérer cette résistance en équilibrant le système énergétique du corps et en rétablissant un alignement émotionnel. Ceci permet au corps et à l’esprit de ressusciter une capacité de guérison naturelle. L’EFT fonctionne souvent quand rien d’autre ne marchera.

L’EFT est facile à apprendre et à pratiquer. Tout en vous concentrant sur un sujet que vous voulez libérer, vous répétez des affirmations et des phrases-clés pendant que vous tapotez divers points d’acupression sur votre corps avec vos doigts. Souvent, le processus ne prend que quelques minutes pour obtenir des résultats. Dans d’autres cas, ça peut prendre un peu plus longtemps s’il y a des problèmes sous-jacents qui doivent également être pris en compte.
L’EFT peut être utilisé avec la loi de l’attraction de la manière suivante:

Émotions négatives – Vous pouvez utiliser l’EFT pour éliminer des sentiments de tristesse, d’anxiété, de colère, de frustration, de jalousie, de ressentiment, ou toutes autres émotions négatives qui vous entravent et vous privent de votre état naturel de bien-être. L’EFT est un excellent outil pour réduire votre niveau de stress et restaurer votre sentiment de paix.

Croyances limitantes – Les gens sont accrochés à toutes sortes de croyances limitantes sur pourquoi ils ne doivent pas, pourquoi ils ne peuvent pas, le jugement des autres et les doutes concernant ce qui pourrait arriver s’ils ont du succès (exemple: «J’ai peur de réussir»). Tapoter sur ces croyances limitantes vous aidera à briser le cycle de l’autosabotage de sorte que vous pourrez réussir à n’importe quel rêve ou désir que vous poursuivez.

Affirmations – Après avoir tapoté sur des émotions négatives ou des croyances limitantes, refaites-le en récitant des phrases positives telles que, «Je suis digne de la joie», «Je suis digne d’être heureux», «Le bonheur et la joie sont mon droit de naissance,» «Je me permets d’être heureux.» Cela a fonctionné extrêmement bien avec mes clients et leur donne un sentiment optimiste et exalté.

Visualisation – Tapotez sur les méridiens du corps stimule le flux d’énergie, ce qui permet à l’esprit d’être plus ouvert et réceptif. Tapoter avec des affirmations en visualisant ce que vous voulez améliore l’expérience, accentuant le fait que vous pouvez vraiment avoir ce que vous visualisez. Vous pouvez utiliser des affirmations telles que «Je me vois gagner à la loterie! C’est exaltant de savoir que je suis maintenant sécurisé et libre financièrement», pendant que vous vous imaginez avec un billet de loterie gagnant dans la main.

Méditation – L’acte quotidien de méditation est fortement recommandé comme une technique de libération des résistances pour utiliser la loi de l’attraction. Mais si vous êtes comme vous et moi avons des difficultés à apaiser votre esprit, essayez d’utiliser l’EFT avant de commencer votre processus de méditation. Vous pouvez utiliser des affirmations telles que «Même s’il est difficile de calmer mon esprit…», «Même si c’est difficile de tranquilliser mes pensées pendant 15 minutes…» ou «Même si je ne peux pas arrêter de penser…». L’acte de tapoter peut être très apaisant et vous aidera à détendre votre corps et votre esprit pour une expérience de méditation plus satisfaisante.

Bien que l’EFT est très indulgente et simple à utiliser, j’ai quelques conseils qui vous aideront à obtenir des résultats optimaux:

  • Buvez de l’eau avant et après avoir tapoté. L’EFT est plus efficace lorsque vous êtes hydraté et l’eau aide à éliminer les toxines libérées.

 

  • Soyez cohérent. Priorisez l’acte quotidien de tapoter et réservez du temps chaque jour pour tapoter sur des choses négatives dans votre vie. J’aime utiliser l’EFT après ma méditation. Ma journée se passe toujours bien quand je l’inclus dans ma routine du matin.

 

  • Soyez persévérant. Si vous n’obtenez pas de résultats, continuer à essayer. Il peut y avoir d’autres aspects négatifs sur lesquels tapoter. Si vous avez une pensée apparemment sans rapport, appuyez dessus aussi. Il peut y avoir un lien dont vous n’êtes peut-être pas au courant. Soyez conscient de votre Être Intérieur pour vous guider.

 

  • Détendez-vous et amusez-vous! Rappelez-vous de ne pas tout prendre trop au sérieux et de garder un esprit ouvert.

 

Un outil simple, mais puissant comme l’EFT pour éliminer vos croyances limitantes et pensées négatives est une clé essentielle pour tirer parti de la loi de l’attraction! Après avoir appris à utiliser l’EFT régulièrement et obtenu des résultats étonnants en l’utilisant avec la loi de l’attraction, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer. Bientôt, vous pourrez attirer tout ce que vous désirez dans votre vie.

 

Offrez-vous les programmes complets:

[headline_tahoma_medium_centered color= »#000000″]Programmes complets pour améliorer grandement votre vie: pour l’argent, la santé, l’emploi,l’argent et plus[/headline_tahoma_medium_centered]

[testimonial3 author= »Deepak Choprah, MD » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/deepak-chopra.jpg »]“L’EFT offre de grands bénéfices de guérison.”[/testimonial3]

[testimonial3 author= »Dr. Wayne Dyer, Auteur de nombreux Best sellers » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/waynedyer.jpg »]“Mettez de côté votre scepticisme, car ça marche vraiment. Je l’ai pratiqué avec de très bons résultats dans ma vie”[/testimonial3]

[testimonial3 author= »Jack Canfield du Secret » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/jackcanfield.jpg »]“L’EFT est la plus puissante technologie de transformation personnelle mise au point depuis des années.”[/testimonial3]

lb175-0c060ad3-ba0a-41f1-9dc5-fbc369be1b5d-v2savoir plus

 

Article traduit de l’anglais de

Christa J. Smith

Share This