Avez-vous besoin d’apprendre à cesser de tergiverser? Comment vous gérez votre temps détermine souvent la qualité de votre vie. Vos capacités de gestion du temps et vos compétences organisationnelles peuvent être des facteurs déterminants dans votre succès en tant que vendeur.

Les clés de la gestion du temps

Dans la vente, le vrai travail est quand vous êtes face à face avec un client potentiel ou un client actuel. Mais les meilleurs vendeurs se préparent et s’organisent pendant des périodes de non-vente. Ils utilisent la gestion efficace du temps et leurs compétences organisationnelles pour planifier leurs semaines chaque week-end. Ils planifient chaque jour à l’avance. Ils planifient et organisent leur travail de vente avant le jour de la vente et pendant le soir. Ils savent comment ne pas tergiverser et comment se concentrer sur les tâches les plus importantes en premier. Lorsque les clients sont disponibles, ils essaient exclusivement à passer le plus de temps possible face à face avec ces clients. C’est là ce qui fait la différence.

 Comment arrêter de tergiverser

Une perte de temps importante dans la vente est due à la procrastination et le retard. Cela se produit quand vous trouvez toutes les raisons imaginables pour retarder le devoir nécessaire de sortir et faire face à des gens qui peuvent et vont faire l’achat éventuellement.

C’est un fait que tout le monde tergiverse. Il y a toujours trop à faire et trop peu de temps. C’est là que vos compétences organisationnelles en tant que vendeur entrent en jeu. La différence entre le succès et l’échec est déterminée par la gestion du temps et les moments de procrastination. Les perdants tergiversent sur les choses importantes qui peuvent améliorer leurs vies significativement. Les gagnants utilisent leurs compétences organisationnelles pour tergiverser sur les tâches et les activités de faible valeur — ces choses qui font très peu de différence si elles sont accomplies ou non.

Utilisez vos compétences organisationnelles pour mettre fin à la perte de temps

Au moins 50 pour cent des heures de travail, dans tous les domaines, sont gaspillés. La plupart de ce temps perdu comprend le bavardage avec des collègues, les pauses café, les déjeuners, les appels et autres affaires personnelles, le shopping, la lecture du journal et d’autres activités inutiles qui ne contribuent pas au travail.

Quand les gens travaillent réellement, le horaire moyen est environ 32 heures par semaine. Même , 16 de ces heures sont gaspillées et seulement 16 heures sont vraiment consacrées au travail. En plus, parmi ces dernières 16 heures, beaucoup sont consacrées à des activités de faible valeur — des tâches amusantes et faciles, plutôt que difficiles et nécessaires.

 Résolvez-vous à surmonter la procrastination

Comment arrêter de tergiverser? Il faut planifier chaque jour à l’avance, fixer des priorités et ensuite faire votre premier appel de vente dès que vous le pouvez. Levez-vous, allez-y, commencez. Il semble que lorsque vous vous lancez rapidement dans votre travail et faites quelque chose d’important le plus tôt possible, vous allez pouvoir travailler à un niveau très efficace tout au long de la journée.

S’il y a des moments dilatoires ou de procrastination, dites-vous, «Faites-le maintenant! Faites-le maintenant! Faites-le maintenant!»

Ces mots vous motivent à démarrer. Lorsque vous les répétez assez souvent, vous les conduisez profondément dans votre subconscient où ils servent comme un déclencheur pour vous permettre de continuer et pour vous garder en mouvement tout au long de la journée.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire ci-dessous, s’il vous plaît. Merci.

À propos de l’auteur

Brian Tracy est un des experts les plus reconnus dans le monde de formation aux techniques de ventes et réussite personnelle. Il a écrit plus de 60 livres et produit plus de 500 programmes audio et vidéo sur les ventes, la gestion, le succès d’entreprise et le développement personnel, y compris le best-seller international, La psychologie de l’accomplissement. Le but de Brian est de vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels le plus rapidement et facilement possible.

Brian-Tracy-AMS

Share This