Le fait que nous vivons dans une économie globale stagnante et que des heures tragiques se profilent à l’horizon est l’évidence même. Des millions de personnes sont sans emploi et des millions vivent dans la pauvreté. Résultat : les gens veulent instinctivement s’agripper à tout l’argent qu’ils peuvent avoir et je ne les en blâme pas. Cela va sans dire que si vous ne savez pas d’où viendra votre prochain repas, vous n’êtes pas disposé à donner votre dernier morceau de pain. Malheureusement, ce comportement de s’agripper jusqu’au dernier centime qui fait obstacle à la possibilité d’attirer ce que les gens veulent le plus : plus d’argent. Il a été dit que l’argent ne fait pas le bonheur. Je dirais que l’argent ne fait pas le bonheur de ceux qui ne comprennent pas les relations harmonieuses entre richesse et paix de l’esprit.

Vous qui lisez ceci avez très certainement entendu parler de célèbres millionnaires tels que Warren Buffet et Bill Gates. Pensez-vous qu’ils en sont là en stockant chaque centime gagné jusqu’à amasser des millions ? Au contraire, ils ont réalisé l’importance de laisser le flux d’argent fonctionner en harmonie avec leurs vies. Ils ont compris le concept de dépenser de l’argent pour gagner de l’argent ainsi que celui de l’investissement judicieux. Ces hommes en étaient conscients ou ils ont découvert, il y a longtemps, que l’argent leur arrive facilement et fréquemment lorsqu’ils sont disposés à le laisser filer de temps à autre. Perdu ? Pensez à l’argent comme à une magnifique rivière et tous ses affluents aident à fertiliser le luxuriant paysage qui, à son tour, nourrit l’abondance de vie sauvage. Imaginez-vous flottant sur un bateau, votre esprit sidéré par la puissance du courant tout en vous sentant en paix et en harmonie avec l’immense courant. L’argent est semblable à cette rivière ; il peut être intimidant, poussant les gens à croire qu’il n’apporte rien sinon l’affliction. D’un autre côté, lorsque les gens sont insouciants et ne respectent pas sa puissance, il peut ruiner leurs vies. En ce qui concerne l’argent, lorsque vous apprenez à voguer avec le courant plutôt qu’à essayer de le stopper (thésauriser), vous découvrirez que le flux d’argent vous transportera aussi loin que vous le souhaitez.

Lorsque j’ai commencé à appliquer les principes de la loi de l’attraction dans ma vie, donner de l’argent était un des concepts les plus difficiles à comprendre pour moi. Je pensais fréquemment : « Pourquoi donner la chose que j’essaie d’attirer ? » Toutefois, je voulais donner à la Loi de l’Attraction une juste chance de fonctionner, je me suis donc décidé à commencer à donner ce que je pouvais. Et il est important de se souvenir que c’est l’intention de donner plus que le don lui-même, ou le récipiendaire, qui importe. Laissez-moi m’expliquer.

Comme beaucoup parmi vous, je n’ai pas des milliers, non plus que des centaines, voire des dizaines d’euros à donner. J’ai donc décidé de donner tout ce que je pouvais aux sans-abris. À chaque fois que je conduisais jusqu’au centre-ville, je faisais un effort conscient pour trouver une personne sans-abri à qui donner ma monnaie. Malheureusement, je me suis retrouvé en train de questionner chaque individu que je voyais et à faire des jugements éclairs basés sur leur apparence et leur comportement. Je voulais dire des choses telles que : « Ce type va utiliser ça pour aller acheter de l’alcool » ou « Celui-ci semble capable de travailler » ou « Je parie qu’elle est accro à une drogue. Je vais lui faire une faveur en ne supportant pas sa dépendance. » Au final, ce que je faisais était de me trouver des excuses pour ne pas donner. Je pensais que je questionnais les intentions de ces gens alors qu’en fait, c’étaient mes intentions que j’aurais dû examiner. Ce que j’ai appris est que mon acte de donner n’était pas en harmonie avec mon aspiration d’attirer la richesse dans ma vie. Après en être venu à cette réalisation, je ne me suis plus inquiété de ce que ces gens feraient avec l’argent que je leur donnais. Leurs intentions ne dépendaient plus de moi. Ce qu’ils feraient avec mon cadeau était leur choix. Pour faire simple, c’était le simple fait de donner et l’intention de laisser l’argent flotter hors de moi aussi facilement qu’il m’était venu qui m’a apporté la paix.

Le désir d’argent est ressenti partout dans le monde. Beaucoup passent leur vie à essayer d’accumuler des richesses sans usage, alors que d’autres semblent les attirer comme s’ils étaient des aimants. Cette contradiction vient du déséquilibre des « rivières d’argent » flottant d’un bout à l’autre du monde. Je crois que l’obtention et le laisser-aller (Yin/Yang) de l’argent devrait être en équilibre pour obtenir la coexistence du bonheur et de la richesse véritable. À l’image de la rivière mentionnée précédemment, que se passerait-il si un barrage était élevé ? Une grande accumulation en amont ; mais, dans le même temps, un aval se portant mal. L’équilibre naturel du système serait ébranlé pour que ce qui connaissait l’abondance se trouve dans le désespoir. Lorsque progresse l’avidité, le flux d’argent est restreint et ceux qui se trouvent en aval en paient le prix. Il est dit qu’1% du monde possède 95% de la richesse. Ça ne semble pas équitable, n’est-ce pas ?

Je souhaite que ceux qui accumulent la richesse en utilisant la loi de l’attraction se souviennent d’où ils viennent et gardent à l’esprit ceux qui se débattent dans la pauvreté. Toutefois, vous n’avez pas à attendre d’être riches, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Je ne suggère pas que vous donniez vos 100 derniers euros à une œuvre caritative, mais si vous voulez être témoin de la puissance de la loi de l’attraction, envisagez de changer votre attitude en ce qui concerne l’argent. Donner librement avec un cœur ouvert envoie un signal à l’Univers. Ce signal est que vous vous sentez riche parce que vous donnez librement. Et qu’ai-je appris à propos de la loi de l’attraction ? Le semblable attire le semblable, donc le sentiment de richesse vous permettra d’attirer plus de richesse. Cherchez la paix et l’harmonie financières dans votre vie en laissant les rivières d’abondance couler et donnez librement.

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

 

Share This