Lorsque la plupart des gens décident d’utiliser la loi de l’attraction, ils se concentrent sur toutes les choses externes pour lesquelles ils devraient être reconnaissants. Ils remercient l’Univers pour leur maison, leur voiture et même pour les choses qu’ils ont l’intention d’avoir à l’avenir. Mais en dépit de leurs meilleurs efforts, ils ont toujours du mal à attirer leurs désirs. Un lien manque ; quelque chose auquel quelques formateurs font allusion, mais quelque chose d’assez important pour faire que la loi de l’attraction fonctionne sans anicroche ou pour l’arrêter net. Et ce « quelque chose » est l’amour de soi.

Lorsque nous parlons d’amour de soi, nous ne parlons pas nécessairement de narcissisme ou de suffisance. Nous nous référons à l’amour sain qui vient d’un endroit profondément enfoui. La différence principale entre les deux est que l’arrogance, le narcissisme et/ou la suffisance reposent sur pousser les ego à se voir par rapport aux autres alors que l’amour véritable est totalement interne. Il ne repose pas sur les opinions ou l’approbation des autres pour justifier son existence et peu importe ce qui arrive « en dehors », son sentiment envers soi-même est stable et consistant.

Une récente étude a montré que les gens qui s’acceptent vivent 15% plus longtemps et connaissent 25% moins de maladies que ceux qui ont des problèmes d’amour-propre. La même statistique est vraie pour ceux qui utilisent la loi de l’attraction. S’il n’y a aucun « sentiment d’attirance envers vous-même », comment pouvez-vous devenir un aimant pour les choses qui se trouvent au-dehors ? La simple vérité est que c’est impossible. Vous devez absolument avoir de la reconnaissance et de l’adhésion pour le mécanisme avant même que le mécanisme n’attire d’autres choses qui se trouvent au-dehors. Ce n’est que lorsque nous possédons un « véritable » amour de nous-mêmes que la loi de l’attraction peut fonctionner dans nos vies.

Comment faire ? La première étape consiste simplement à inviter la possibilité que vous puissiez vous accepter comme vous êtes, ici et maintenant. Beaucoup d’entre nous aiment l’objectif de nous aimer nous-mêmes, mais nous voulons que certaines choses changent avant de pouvoir nous permettre de le faire. Mais, placer un objectif tel que celui-ci dans le futur est la recette de l’échec. C’est une excuse pour ne pas le faire et la même mentalité qui vous empêche de vous accepter aujourd’hui reviendra demain et dira : « Oui, mais… » Finalement, il faut vous accepter dès maintenant, avec tous vos handicaps et dire simplement OUI à tout.

L’étape suivante consiste à nous aimer inconditionnellement. Faites une petite expérience. Parcourez votre corps, choisissez des parties individuelles et envoyez-leur de l’amour. Dites-leur : « Tu sais quoi, je n’ai pas été très gentil avec toi, mais à partir d’aujourd’hui, je vais t’envoyer de l’amour. » Lorsque vous pouvez faire ceci chaque jour avec conviction, vous ressentirez non seulement une santé et un bonheur nouveau, mais vous découvrirez que vous pouvez également attirer des choses extérieures à vous.

L’étape finale consiste à aller devant un miroir et à vous regarder dans les yeux. Lorsque vous pratiquez ceci pour la première fois, essayez de ne pas briser le contact visuel. Restez verrouillé dessus aussi longtemps que possible et dites-vous sincèrement : « Je t’aime ». Pour beaucoup, cet exercice est source d’une grande anxiété. C’est pourquoi c’est une des meilleures manières de voir où vous vous trouvez dans l’échelle de l’« amour de vous-même ». Si vous pouvez le faire chaque jour, pendant 5-10 minutes environ, vous ferez d’ÉNORMES progrès avec votre amour-propre. Vous commencerez à ressentir un véritable amour pour vous-même et vous commencerez à penser différemment non seulement à votre sujet, mais à propos du monde entier.

Au final, nous devons nous souvenir que la loi de l’attraction débute avec ce qui permet d’attirer. C’est à l’intérieur de nous que nous devons tout d’abord générer de l’amour et de l’appréciation. Prenez donc le temps de réaliser les étapes soulignées dans cet article et voyez ce qu’un peu d’amour-propre peut réaliser pour votre pratique de la loi de l’attraction. Un peu de travail dans cette direction fera des miracles.

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

Share This