Votre objectif principal doit être d’accroître la probabilité que vous deveniez une de ces personnes remarquables qui réalisent leurs potentiels et parviennent à véritablement changer les choses. Et cela ne dépend que de vous.

Pour réaliser votre plein potentiel, vous devez vous concentrer sur vos objectifs de carrière, un travail acharné et les facteurs de réussite. Libérez-vous autant que possible de l’aléatoire et de l’incertitude. Vous devez organiser votre vie de manière à ce que les probabilités d’atteindre vos objectifs de carrière soient extrêmement élevées.

Étudiez les relations de cause à effet entre ce que vous voulez et comment l’obtenir grâce au travail acharné et la planification d’objectifs. Vous devez prendre le contrôle complet de chaque partie de votre vie et créer votre propre avenir. Vous ne devez rien laisser au hasard.

La chance ou le travail acharné?

Lorsque les gens atteignent un grand succès plus rapidement que les autres, ils sont immédiatement accusés d’avoir «bonne chance» au lieu d’avoir durement travaillé. Quand les gens font un gâchis de leurs vies, souvent à cause de leurs propres défauts, ils aperçoivent cela comme de la «malchance».

Il y a de la confusion sur les causes de réussite et d’échec, car la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre «le hasard» et «la chance». Le hasard fait référence plutôt au jeu, au casino, au blackjack, au poker, aux machines à sous et courses de chevaux. Dans les jeux de hasard, le résultat est presque complètement hors de votre contrôle et n’a rien à voir avec les facteurs de réussite dans la vie.

 La chance est toutefois quelque chose de complètement différent. Ce que nous appelons «la chance» est vraiment la loi des probabilités en action. L’individu «chanceux» a fait beaucoup de choses qui, en combinaison, ont considérablement augmenté la probabilité que ses objectifs de carrière soient atteints. Si vous examinez l’histoire d’un grand succès, ainsi que les nombreuses actions qui l’ont précédé, vous verrez qu’il a suivi un modèle précis qui intègre des facteurs de réussite. Vous verrez que l’individu qui a du succès a fait beaucoup de petites choses, parfois pendant des années, qui ont permis l’accession succès final.

Le principe de base pour atteindre vos objectifs de carrière

 Voici une règle: il existe une relation directe entre le nombre de choses différentes que vous tentez et vos probabilités de succès final pour atteindre vos objectifs de carrière.


Si un nouveau vendeur se lève tôt chaque matin, planifie sa journée, travaille durement tout au long, s’entretient avec le plus grand nombre d’intéressés que possible, effectue des suivis constamment et travaille sans cesse sur lui-même pour améliorer ses aptitudes avec de la lecture, des formations audio, des cours de vente et des séminaires, il va être beaucoup plus efficace que le vendeur qui ne s’améliore pas. Ce n’est donc pas la chance qui détermine ses revenus élevés, mais plutôt l’intention et le travail acharné.

Les facteurs de réussite dans la vie et dans vos objectifs de carrière sont les suivants: si vous obtenez une bonne éducation, unissez soigneusement votre choix de carrière avec vos capacités et talents naturels et travaillez constamment pour améliorer vos compétences et votre valeur auprès de votre entreprise, votre succès éventuel et l’atteinte de vos objectifs de carrière ne seront pas le résultat de la chance.

Créez des facteurs de réussite pour vous-même


Un autre facteur de chance est la loi des moyennes —   une extension de la loi des probabilités. Cette loi dit que, «Bien que vous ne pouvez pas prédire laquelle d’une série d’événements aura du succès, en prenant en compte la loi des moyennes, vous savez qu’en faisant une telle chose un certain nombre de fois, vous pourrez atteindre vos objectifs de carrière.»

Si vous lisez plus de livres, vous devenez beaucoup plus prédisposé à lire quelque chose qui peut vous aider dans votre travail ou dans votre vie personnelle, et vous ajouter des facteurs de réussite. Si vous vous consacrez au travail acharné en faisant plus d’appels de vente, il est plus possible que vous tomberez sur un intéressé qui a un besoin immédiat pour ce que vous vendez, et vous ajoutez encore plus de facteurs de réussite.


Atteindre vos objectifs personnels


Si vous innovez en permanence et essayez de nouvelles méthodes pour atteindre vos objectifs ou pour résoudre vos problèmes, vous allez avoir beaucoup plus de succès que quelqu’un qui choisit toujours la prudence, ne prend pas de risques et ne tente rien de nouveau ou différent. Encore ici, vous ajouter des facteurs de réussite. Si vous souhaitez réussir dans la vie et atteindre vos objectifs de carrière, vous devez vous consacrer au travail acharné et vous investir dans les facteurs de réussite qui vous permettront d’y arriver.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire ci-dessous, s’il vous plaît. Merci.

À propos de l’auteur

Brian Tracy est un des experts les plus reconnus dans le monde de formation aux techniques de ventes et réussite personnelle. Il a écrit plus de 60 livres et produit plus de 500 programmes audio et vidéo sur les ventes, la gestion, le succès d’entreprise et le développement personnel, y compris le best-seller international, La psychologie de l’accomplissement. Le but de Brian est de vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels le plus rapidement et facilement possible.

Brian-Tracy-AMS

Share This