Si vous voulez vraiment vous enrichir, prenez l’exemple le plus proéminent de toute l’histoire de l’Amérique et lancez-vous dans l’entrepreneuriat — la création d’une entreprise prospère. L’esprit d’entreprise comprend toutes sortes d’affaires, de l’agriculture et le camionnage à l’immobilier et les ordinateurs.

La route vers l’indépendance financière commence par la fixation d’un but et le débarras de la peur de l’échec. Si c’est votre rêve de démarrer votre propre entreprise et de faire fortune indépendamment, ne laissez pas la crainte de l’échec, l’ignorance et l’argent vous retenir.

3 obstacles à l’indépendance financière


Notez que 74 pour cen
t des «self-made» millionnaires (partis de rien ou autodidactes) en Amérique, dans les derniers 200 ans, ont créé leurs propres entreprises. Un individu avec un objectif précis peut commencer avec une idée pour un produit ou un service, transformer cette idée en une entreprise, construire l’entreprise à partir de la base et, par conséquent, réaliser l’indépendance financière et la réussite. Il y a probablement trois raisons pour lesquelles les gens ne suivent pas leurs rêves de démarrer leurs propres entreprises et atteindre l’indépendance financière qu’ils désirent:

1-La crainte de l’échec. C’est la raison principale pour laquelle les gens ne trouvent pas de succès dans la vie adulte. La crainte de l’échec s’installe dans votre plexus solaire et vous paralyse, vous empêche même de franchir la première étape. Pour complètement réaliser votre potentiel — et pour devenir millionnaire — la première chose que vous devez apprendre est de faire face à vos craintes. Vous devez apprendre à les contrôler, à maîtriser vos peurs, à agir en dépit de vos craintes et à fixer un but pour accéder à l’indépendance financière.

2-L’ignorance. La deuxième cause majeure de la sous-performance financière et l’échec est simplement l’ignorance. La plupart des gens ne savent pas où commencer et comment créer une entreprise, ou comment investir dans des actions, des obligations, l’immobilier ou d’autres instruments financiers, et pour des raisons quelconques, ils n’ont jamais pris la peine d’apprendre. Ils mènent une vie de désespoir tranquille, craignant l’échec et admirant les autres qui volent de leurs propres ailes. Ils se rapprochent de leurs tombes avec leurs musiques qui bourdonnent encore en eux. Si c’est votre rêve de démarrer votre propre entreprise, fixez votre objectif et étudiez le plus possible.

3-Le manque d’argent. La troisième raison pour laquelle les gens n’arrivent pas à démarrer leurs propres entreprises, c’est parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas assez d’argent et sentent qu’ils ne peuvent pas en obtenir assez pour commencer. La plupart d’entrepreneurs aspirants essaient d’emprunter de l’argent à la banque pour financer leurs idées. Mais quand leurs demandes sont refusées à plusieurs reprises, ils concluent qu’il n’y a pas d’argent disponible pour eux. Étant arrivés à cette conclusion, ils abandonnent tout simplement et retournent au travail salarié.

Vos atouts les plus précieux

Il est vrai que vos atouts les plus précieux sont l’ambition, l’énergie, l’imagination et le désir ardent de réussite. Si vous avez ces qualités, si vous pouvez fixer un objectif, si vous avez la volonté de travailler et de faire des sacrifices, vous allez finir par gagner, attirer ou acquérir tout l’argent dont vous avez besoin. Vous allez surmonter votre crainte de l’échec. Vous allez réussir et atteindre l’indépendance financière.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire ci-dessous, s’il vous plaît. Merci. 

À propos de l’auteur

Brian Tracy est un des experts les plus reconnus dans le monde de formation aux techniques de ventes et réussite personnelle. Il a écrit plus de 60 livres et produit plus de 500 programmes audio et vidéo sur les ventes, la gestion, le succès d’entreprise et le développement personnel, y compris le best-seller international, La psychologie de l’accomplissement. Le but de Brian est de vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels le plus rapidement et facilement possible. 

Brian-Tracy-AMS

 

Share This