Un sage philosophe a dit un jour que les efforts sont réservés à ceux qui vivent sans grâce. Faire des efforts, sous sa forme conventionnelle, est une déclaration faite à l’Univers : « Certains aspects de ma vie ne devraient pas être ainsi et j’ai besoin de ci et de ça pour que tout aille mieux. » Lorsqu’utilisés de cette manière, les efforts deviennent un obstacle à un des catalyseurs les plus puissants de la loi de l’attraction – et ce catalyseur est le moment présent.

Lorsque vous vous focalisez sur le moment présent, vous vivez avec reconnaissance et la reconnaissance est ce qui rend la loi de l’attraction fonctionnelle. Beaucoup d’entre nous sommes tellement accaparés par les objectifs futurs que nous perdons la notion de qui nous sommes, ici et maintenant. Il est tellement facile de nous réveiller le matin et d’envisager de manifester une Mercedes en oubliant d’envoyer de la gratitude pour la maison magnifique dans laquelle vous vivre ou pour la personne allongée près de vous.

Après plusieurs années de lutte avec la loi de l’attraction, nombreux sont ceux qui connaissent cette illumination. Ils se disent : « Attirer les choses dans le futur n’est pas le but ! Tout doit venir d’un endroit empli de joie qui prend place MAINTENANT et ça ne fonctionnera pas tant que je n’aurais pas totalement accepté et montré ma reconnaissance pour ce qui est maintenant. »

Mais ça ne s’arrête pas là. Avant de pouvoir réellement utiliser la loi de l’attraction, nous devons aller plus loin. La deuxième illumination concerne les émotions et comment les émotions sont le véritable carburant de la loi de l’attraction. Les gens pensent : « Bien. E doit être heureux en permanence pour pouvoir attirer un avenir plus brillant. Mais comment être heureux EN PERMANENCE ? Ceci semble tellement peu naturel. » Ensuite, ils sont frappés de constater qu’il doit y avoir quelque chose derrière le bonheur et même mieux, quelque chose au-delà du bonheur. Ils réalisent que le bonheur et la souffrance sont les deux faces d’une même pièce et chacune possède le germe de l’autre, pas encore manifesté.

Lorsque les gens en arrivent à ce point, ils ont quitté le désespoir d’un pas et sont plus proches de la réalisation. Ils entrevoient une vérité cachée derrière le voile du vrai et faux, d’heureux et malheureux, du bien et du mal. Ils font l’expérience d’une essence qui va au-delà de la pensée, au-delà de l’émotion et dans la direction opposée de tout ce pourquoi ils se sont battus en tant que moyen de réussir – et cette essence est la paix. La paix, dans sa forme la plus pure, est le catalyseur le plus efficace de la loi de l’attraction. Elle est ce qui permet aux maîtres de transformer les pierres en pain, les gens normaux en être totalement accomplis, de guérir les malades.

Ensuite arrive la pièce finale du puzzle – afin de connaître la paix, vous devez rompre les attaches avec la pensée compulsive ; et pour gagner le contrôle de votre esprit, vous devez focaliser votre attention sur l’ici et maintenant. Même si vous ne définissez aucun autre objectif, ne pensez jamais et focalisez toute votre attention sur le moment présent, votre avenir sera en parfait alignement avec vos désirs les plus ardents. Pourquoi ?

Parce que l’Univers sait ce que vous voulez. Il connaît votre âme parce qu’il EST votre âme et il n’a pas besoin d’intentions conscientes pour savoir ce qui vous rendra VRAIMENT heureux. La chose surprenante est qu’une fois que vous laissez aller vos pensées et que vous vous concentrez sur l’ici et maintenant, ces choses dont vous pensiez avoir besoin pour être heureux vous arriveront sans aucun autre effort de votre part. C’est peut-être la plus grande ironie de la vie.

Personne n’a jamais dit que l’Univers n’était pas ironique. Il a simplement été dit que vous pouvez avoir ce que vous voulez, tout ce que vous avez à faire consiste à le DEVENIR. La paix est votre droit imprescriptible. Donc arrêtez de penser, portez votre attention sur le moment présent et regardez les choses pour lesquelles vous luttiez entrer sans effort dans votre vie. Oui, c’est aussi simple que ça.

Nous avons tous un chemin à suivre et grandir en fait partie. Donc, si vous êtes semblable à moi et que vous luttez encore pour être dans le moment présent, soyez juste heureux que votre vie possède toujours un but. Soyez gentil avec vous-même et procédez par petit pas. La transformation ne viendra pas du jour au lendemain, mais avec un peu d’efforts et de consistance, votre vie s’alignera finalement sur vos désirs et vos rêves les plus profonds.

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

Share This