«Si quelqu’un peut être traumatisé en 30 secondes, pourquoi ne peut-il être guéri en un jour, une heure, une minute?» –Rick Wilkes, expert en EFT
Ces jours, je suis tellement excitée à propos de la technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, ou EFT, en anglais)! J’ai connu cette technique depuis des années et je l’ai utilisé avec succès à plusieurs reprises — je l’ai même recommandé comme une pratique supplémentaire dans mon livre numérique, Think and Grow Thin. Et puis — vous savez comment ça se passe parfois — j’ai un peu oublié.
Eh bien, il y a quelques mois, mes amis, mes clients, enfin tout le monde a commencé à m’en parler. Il était évident que je devais revisiter l’EFT, alors j’ai acheté un exemplaire de l’excellent nouveau livre de Nick Ortner, The Tapping Solution. Ensuite, j’ai attrapé l’herbe à puce, ce qui était l’occasion parfaite pour voir si l’EFT pourrait soulager mes symptômes sans une visite chez le médecin. Et ça a marché! Maintenant, j’utilise cette technique tous les jours pour des problèmes petits et grands, et je l’offre à des clients qui ont l’esprit assez ouvert.

 

L’EFT, une thérapie par tapotement, a ses racines dans la médecine chinoise traditionnelle. C’est la pratique d’appliquer une légère pression sur les extrémités des méridiens énergétiques, tout en utilisant des phrases-clés pour se libérer d’une douleur émotionnelle ou physique. C’est essentiellement l’acupuncture sans les aiguilles! Tapoter sur les terminaux méridiens permet de débloquer le courant d’énergie vitale, déclenche des émotions réprimées et reprogramme le corps et l’esprit à agir et réagir de façon plus saine. Avec l’EFT, vous réveillez littéralement votre état naturel de bien-être.
L’EFT est efficace pour tout, de l’inconfort physique léger aux expériences entièrement traumatisantes. C’est une technique qui peut soulager les maux de dos chroniques, la fibromyalgie, le deuil, l’insomnie, l’anxiété, la toxicomanie (à la fois le besoin physique et les causes émotionnelles sous-jacentes), la dépression, les phobies, le trouble de stress post-traumatique, etc. Elle vous libère des émotions et souvenirs négatifs, peu importe leurs durées. L’EFT est la voie rapide à l’alignement.
«Vous ne pouvez pas créer un nouvel avenir en retenant les émotions du passé.» –Joe Dispenza

Il y a beaucoup de gens qui pratiquent la loi de l’attraction et savent, au fin fond de leurs cœurs, que c’est tout à fait correct, mais leurs désirs les plus profonds restent toujours hors de portée. Lorsque les affirmations positives, la visualisation, etc, ne semblent pas être assez rapidement efficaces, voilà l’EFT à la rescousse!
Si vous vous dites, de manière sarcastique, «Ouais, c’est ça», en réponse à vos affirmations positives, cela signifie qu’il y a des limitations programmées dans votre subconscient. L’EFT libère les croyances contradictoires dans le subconscient qui bloquent les efforts de l’esprit conscient. L’EFT vous permet de vous libérer du passé et de vivre dans le présent, afin que votre attention sur ce que vous VOULEZ ne soit plus sabotée par des croyances limitantes que vous ne savez peut-être même pas que vous avez.

Il est vrai qu’une croyance est simplement une pensée que vous continuez à penser, et vous pouvez certainement avoir des pensées différentes et créer des croyances différentes. Mais voici ce que j’aime tellement avec l’EFT: lorsque vous utilisez l’EFT pour libérer des croyances limitantes, des craintes, des blocages — toutes les résistances — vous vous réaligner, parfois instantanément, avec votre état naturel de bien-être et des convictions positives et autonomisantes qui vous attendent là-bas.

Il y a des rapports merveilleusement encourageants sur une nouvelle forme d’aide humanitaire basée sur les tapotements EFT. Des groupes de praticiens en EFT sont en train d’aider des personnes qui souffrent d’un traumatisme, du Rwanda et l’Indonésie à l’Israël et le Mexique — transformant le désespoir et le chagrin en espoir et paix. Aux États-Unis, les anciens combattants utilisent la technique pour se débarrasser de souvenirs douloureux et obsédants, donnant des rapports de soulagement rapide des symptômes qui normalement auraient besoin de médication à long terme et psychothérapie. Si l’EFT peut traiter et guérir d’anciens combattants et des victimes de génocide et de catastrophes naturelles, imaginez ce qu’elle peut faire pour vous!
L’EFT peut soutenir toutes les choses qui améliore la loi de l’attraction — libérant toutes résistances, vous permettant de croire que vous pouvez avoir ce que vous voulez, vous convaincant que vous méritez d’avoir ce que vous voulez, l’amour de soi, l’acceptation de soi, et vous alignant avec votre Véritable Soi. C’est pourquoi je dis que l’EFT et la loi de l’attraction sont un mariage créé dans tourbillon très propice.

Offrez-vous les programmes complets:

[headline_tahoma_medium_centered color= »#000000″]Programmes complets pour améliorer grandement votre vie: pour l’argent, la santé, l’emploi,l’argent et plus[/headline_tahoma_medium_centered]

[testimonial3 author= »Deepak Choprah, MD » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/deepak-chopra.jpg »]“L’EFT offre de grands bénéfices de guérison.”[/testimonial3]

[testimonial3 author= »Dr. Wayne Dyer, Auteur de nombreux Best sellers » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/waynedyer.jpg »]“Mettez de côté votre scepticisme, car ça marche vraiment. Je l’ai pratiqué avec de très bons résultats dans ma vie”[/testimonial3]

[testimonial3 author= »Jack Canfield du Secret » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/jackcanfield.jpg »]“L’EFT est la plus puissante technologie de transformation personnelle mise au point depuis des années.”[/testimonial3]

lb175-0c060ad3-ba0a-41f1-9dc5-fbc369be1b5d-v2savoir plus

 

 

Article traduit de l’anglais

de Kate Corbin

Share This