Avez-vous parfois l’impression que vous avez tout essayé et que « rien ne fonctionne » pour vous ?

Je sais que c’est vrai pour moi, pas dans tous les domaines de ma vie, mais, assurément, dans certains. Par exemple, j’ai dépensé des milliers de dollars dans des cours et dans du matériel de développement personnel au fil des ans – dans l’espoir que « quelque chose » puisse m’aider à surmonter un souci ou un problème particulier dans ma vie.

Ce matériel m’a-t-il aidé ? Absolument. Je considère que tout ce que j’ai appris est un tremplin en direction d’une plus grande prise de conscience et d’une meilleure réussite.

Ceci dit, pourquoi certaines zones ne semblent toujours pas fonctionner pour certaines personnes ?

C’est une question sur laquelle moi, et beaucoup d’autres, ont passé de longues heures pour essayer de trouver une réponse. Finalement, après avoir étudié les autres et moi-même, j’ai découvert ce que c’est.

Les gens qui disent ou croient que « rien ne fonctionne pour eux » partagent deux caractéristiques principales. Ces caractéristiques sont également très communes chez les gens qui semblent connaître des difficultés permanentes dans la vie.

Les voici :

Numéro un : afin de prendre le contrôle de ce que vous créez dans la vie – que ce soit pour arrêter de créer des résultats que vous ne souhaitiez pas ou pour commencer à créer les résultats que vous souhaitez – vous devez prendre volontairement conscience que VOUS créez ce qui vous arrive.

Ce n’est pas quelque chose que vous faites volontairement ou intentionnellement. Ce n’est pas votre faute et vous n’êtes pas à blâmer. Vous ne le faites pas consciemment, mais il n’en reste pas moins que ce qui survient vient de vous.

Ceux qui disent (y compris moi dans le passé) « rien ne fonctionne » souffrent de l’impression que les résultats négatifs qu’ils connaissent « surviennent tout simplement » (en raison d’une sorte de déveine) ou que la faute repose sur quelqu’un d’autre.

À part quelques événements aléatoires et quelques choses programmées biologiquement en vous (la mort, par exemple), vous créez ce qui vous arrive. Vous le faites en focalisant votre esprit d’une certaine manière.

Ceci, de prime abord, pourrait être une pilule difficile à avaler. Pourtant, si vous souhaitez maîtriser ce qui vous arrive, vous DEVEZ reconnaître que ce qui vous arrive vient de vous – même si vous ne voyez pas comment.

Numéro deux : chaque personne qui connaît un moment difficile dans sa vie focalise, de manière chronique, son attention sur ce qu’elle ne veut pas. Ce sur quoi vous vous concentrez est la clé de tout. L’esprit est puissant et créera ou attirera ce sur quoi vous vous focalisez, d’une manière ou d’une autre.

De nouveau, la plupart des gens ne se focalisent pas dessus intentionnellement. Au contraire, leurs esprits sont en mode automatique – se concentrant sur la manière dont il a été programmé au cours de l’enfance. Si vous vivez une sorte de traumatisme dans un domaine de votre vie, votre esprit est réglé sur une manière d’énormément se focaliser sur ce traumatisme – principalement pour l’éviter.

Toutefois, l’ironie est que plus vous vous focalisez sur quelque chose, plus il apparaît dans votre vie. Par conséquent, si vous vous concentrez sur ce que vous voulez éviter, vous en obtiendrez toujours plus. Une fois que vous avez appris comment focaliser intentionnellement et consciemment votre esprit sur ce que vous voulez, vous l’attirerez ou vous le créerez.

Donc, comment commencer à se concentrer intentionnellement sur ce que vous voulez ?

Une des manières les plus efficaces que je connaisse pour commencer à déplacer votre concentration sur ce que vous voulez consiste à vous poser des questions.

Pourquoi ?

Eh bien, pour débuter, lorsqu’une question nous est posée, notre esprit cherche la réponse. Donc si vous vous demandez comment obtenir ce que vous voulez, votre esprit commence automatiquement à chercher une réponse à cette question – tout en se focalisant sur ce que vous voulez.

Lorsqu’il recherche la réponse, il commence à imaginer le résultat qu’il souhaite. Il crée les images, les sensations et les pensées qui sont en harmonie avec ce que vous voulez.

Si vous n’obtenez pas immédiatement la réponse à votre question, ce n’est pas un souci. Cet exercice ne consiste pas vraiment à trouver une réponse, mais plutôt à faire que votre esprit commence à se focaliser dans la direction que vous voulez. Les réponses sont la cerise sur le gâteau.

L’autre manière de commencer à vous focaliser sur ce que vous voulez consiste à prêter attention à vos sensations.

Dès que vous ressentez quelque chose de négatif, quoi que ce soit – prenez note de quelles pensées ou de quelles images ont créé le sentiment. Ensuite, dites-vous : « Bien. C’est ce que je ne veux pas et cela crée un mal-être. » « Qu’est-ce que je préférerais plutôt que ça ? »

Ainsi, vous commencerez à utiliser les choses que vous ne voulez pas comme un tremplin vers les choses que vous voulez.

Voici un exemple rapide:

Disons que vous constatez que vous êtes inquiet. Vous regardez à l’intérieur pour voir quelles images et quelles pensées causent cette inquiétude dans votre esprit.

Vous constatez que vous avez pensé (automatiquement) aux factures que vous devez payer. Manifestement, vous ne voulez pas de factures, donc vous vous sentez inquiet ou stressé. À chaque fois que vous ne vous sentez pas bien, c’est parce que vous êtes focalisé sur quelque chose que vous ne voulez pas.

À ce moment, vous choisissez consciemment de vous dire : « Bien. Je ne veux pas ces factures. Qu’est-ce que je veux au contraire ? » Ceci permettra à votre esprit de penser à ce que vous voulez et vous constaterez instantanément que la sensation négative commence à s’amoindrir – la plupart du temps – pour être remplacée par des sensations plus désirables.

J’ai également constaté que déclarer à voix haute, avec un peu d’emphase, peut aider. Ceci fait que votre subconscient se revigore et prête plus d’attention.

Ce sont les deux méthodes les plus efficaces que j’ai découvertes pour casser votre concentration lorsque vous vous focalisez sur les choses que vous ne voulez pas. Le meilleur est qu’elles sont vraiment simples à mettre en œuvre. Vous pouvez maîtriser ces deux techniques en quelques jours.

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie. Téléchargez le cours d’attractitude afin d’apprendre comment utiliser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur dans la vie.

 

book3

 

Share This