La Loi de l’Attraction nous enseigne que si nous nous concentrons sur quelque chose d’important, si nous lui donnons assez d’énergie pour que cela ait une influence sur la réalité, si cela vibre en nous, nous pouvons recevoir quoi que ce soit que nous voulons. Parfois, l’Univers tombera juste sur ce que nous souhaitons. Un membre de la famille vous donnera sa voiture, par exemple.

Parfois, nous sommes inspirés pour agir, comme aller dans un magasin où nous n’avons jamais été en et que nous n’avions même jamais remarqué, et là nous de rencontrons l’amour de notre vie.

Et parfois nous avons juste à attendre patiemment que l’Univers accomplisse sa tâche.

Alors, comment savoir quand il faut agir ?

Il y a une énorme différence entre prendre des mesures afin de faire quelque chose pour obtenir un résultat et prendre des mesures inspirées, qui utilisent l’énergie en mouvement. Il est important de reconnaître les moments où on essaie de faire se produire quelque chose, au lieu de permettre que les manifestations se présentent.

Quand vous prenez une action inspirée :

 

·         Vous obtenez une impulsion et l’idée de faire quelque chose, qui vient généralement à vous naturellement, facilement et souvent à un moment inattendu.

·         Les étapes de l’action sont tout simplement logiques. Il ne faut pas les justifier, elles semblent « justes ».

·         Vous vous sentez excité par l’action – cela ne semble pas être un « travail ». Vous vous plaisez dans le processus.

·         Vous faites beaucoup de progrès très rapidement et avec peu d’effort – vous obtenez beaucoup de retours pour vos investissements.

·         Vous permettez aux choses de se produire naturellement. Votre action est une pièce d’un puzzle.

·         Vous autorisez l’Univers à orchestrer les événements. Vous ne contrôlez pas.

 

Lorsque vous prenez des mesures « banales » :

 

·         Vous passez beaucoup de temps à essayer de comprendre les actions à prendre. Vous faites des listes et toutes les options pour justifier quelles actions sont les meilleures.

·         Vous vous sentez frustré et accablé. Il y a tellement de choses à faire !

·         Vous vous sentez fatigué et appauvri. Cela vous semble être un « travail ». Vous ne voulez pas le faire, mais vous sentez que vous devez.

·         Vous êtes par exemple arrêté en permanence par des barrages routiers. Les choses ne semblent pas avancer. Il faut toujours agir plus.

·         Vous avez l’impression que vous avez à faire tout cela. Vous devez y arriver.

 

Bottom line : Quand vous posez une action inspirée, vous vous sentez bien. Vous vous sentez « jouer ».

Vous vous plaisez à vous-même. Vous êtes un exploitant de l’énergie universelle, et ainsi vous obtenez beaucoup plus en beaucoup moins de temps. C’est facile, presque sans effort.

Une action commencée alors qu’on ressent de l’impatience, de la peur (cela n’arrivera pas vite assez, il y a quelque chose que je devrais faire) est frustrante. C’est comme essayer de pousser un lourd rocher vers le haut une grande colline. Ce n’est pas amusant, vous faites peu de progrès et c’est vraiment, vraiment dur.

L’Univers a le pouvoir d’aligner tous les composants parfaits afin de facilement vous apporter ce que vous désirez. Vous pouvez être l’un de ces composants (par l’action inspirée). Mais vous n’avez pas à contrôler l’ensemble du processus. Vous n’avez pas les ressources, les connaissances ou les outils que l’Univers a. Pourquoi vouloir faire son travail ?

Disons que vous commandez une nouvelle robe de couturier ou de costume. Puis vous sortez et achetez un livre sur la façon de coudre, du tissu et une machine à coudre, et vous essayez de faire vos propres vêtements. N’est-ce pas plus simple de laisser travailler les gens qui ont fait cela pendant plus de cent ans et ont une usine entière dédiée à ne rien faire d’autre que s’en occuper ?

Si vous êtes frustrés et sentez comme vous en faites trop, que vous essayez de faire de travail de l’Univers, arrêtez, prenez du recul, détendez-vous, n’oubliez pas que ce n’est pas votre métier, votre travail, et concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment. N’oubliez pas que la vie est censée être amusante, vous êtes censés vous sentir bien. Manifester votre réalité ne devrait pas être un combat. Juste vous aligner sur l’énergie et l’autoriser à manifester vos souhaits. Si l’Univers a besoin de vous pour quelque chose, il vous préviendra.

Dans le cours de base sur la loi de l’attraction, je vous enseigne comment apprendre à maîtriser la loi de l’attraction pour vous attirer le meilleur.
book3
Share This