Il y a des flux d’énergie dans notre corps, et si cette énergie est perturbée de quelque manière, il y aura une influence directe sur nos problèmes de santé. Ces perturbateurs peuvent être des émotions négatives, un passé désagréable ou des expériences traumatisantes. L’EFT est une méthode pour retrouver un flux d’énergie correct et vous libérer de toutes émotions négatives.

L’EFT est en train de devenir très populaire en tant que ressource de guérison grâce à son efficacité et ses résultats immédiats. Vous pouvez la voir pratiquée dans les hôpitaux, les cliniques de psychothérapie, le coaching d’affaires et encore plus. Qu’est-ce que l’EFT? L’EFT signifie «Emotional Freedom Technique» (technique de libération émotionnelle) et a été créée par Gary Craig au milieu des années 1990.

L’EFT est basé sur la TCM, qui signifie «thérapie du champ mental». Les deux ont leurs racines dans la psychologie énergétique, que certains considèrent comme une médecine alternative. Gary Craig est un ancien élève du Dr. Callahan, qui a créé la TCM. Gary a étudié au plus haut niveau de la TCM et, après un certain temps, a développé l’EFT.

L’EFT et la TCM sont essentiellement les mêmes — et donc les effets aussi. L’EFT est cependant beaucoup plus facile et moins compliqué par rapport à la TCM. La différence la plus significative est dans la procédure. La TCM a beaucoup de séquences spécifiques pour chaque préoccupation émotionnelle, tandis que l’EFT n’a qu’une séquence pour toutes les préoccupations émotionnelles possibles.

L’EFT est comme une psychothérapie simplifiée. C’est semblable à l’acupuncture, mais sans l’utilisation d’aiguilles. Elle est principalement utilisée pour réduire des émotions traumatiques et ensuite pour le développement personnel. La théorie fondamentale de l’EFT est que, par la stimulation (en tapotant les doigts) des points méridiens (connus généralement comme les points d’acupuncture sur votre corps), vous pouvez effacer ou diminuer le sentiment d’une émotion indésirable. Ces émotions peuvent être une douleur, la colère, le manque de confiance et encore plus. D’autres gens utilisent l’EFT pour des choses comme la perte de poids, mais peut-être le résultat le plus étonnant serait de surmonter des limitations physiques. En plus du tapotement, il y a aussi une affirmation vocale dans la procédure. Les résultats positifs de l’EFT sont souvent considérés par beaucoup comme des percées miraculeuses, mais ce n’est pas garanti à 100 pour cent que vous allez avoir les mêmes résultats. Comme toutes les autres méthodes d’entraide, vous devez la pratiquer régulièrement et les résultats peuvent arriver tôt ou tard.

Notre corps est un réseau d’impulsions électriques lié à notre système nerveux. En appuyant sur les points méridiens, on peut équilibrer notre système nerveux autonome qui fonctionne en dessous de la conscience humaine. S’il est déséquilibré, il va créer beaucoup de problèmes de santé.

Une étude scientifique démontre que le niveau de cortisol, une hormone disséminée en cas de stress, est sensiblement réduit au cours d’une séance d’EFT. Quelques avantages de l’EFT sont: un meilleur sommeil, un contrôle des fringales, une augmentation d’énergie et de productivité, une amélioration de l’image de soi, la réflexion lucide, la relaxation et le soulagement du stress.

Il existe un grand nombre de personnes qui peuvent attester de l’efficacité de l’EFT. Même des universitaires tels que les médecins et les scientifiques croient que l’EFT fonctionne réellement. Bien qu’elle est parfois considérée comme une pseudoscience, ceux qui l’ont pratiqué ont connu des résultats positifs qui ont changé leurs vies.

Offrez-vous les programmes complets:

[headline_tahoma_medium_centered color= »#000000″]Programmes complets pour améliorer grandement votre vie: pour l’argent, la santé, l’emploi,l’argent et plus[/headline_tahoma_medium_centered]

[testimonial3 author= »Deepak Choprah, MD » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/deepak-chopra.jpg »]“L’EFT offre de grands bénéfices de guérison.”[/testimonial3]

[testimonial3 author= »Dr. Wayne Dyer, Auteur de nombreux Best sellers » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/waynedyer.jpg »]“Mettez de côté votre scepticisme, car ça marche vraiment. Je l’ai pratiqué avec de très bons résultats dans ma vie”[/testimonial3]

[testimonial3 author= »Jack Canfield du Secret » + pic= »http://attractitude.com/wp-content/uploads/2013/12/jackcanfield.jpg »]“L’EFT est la plus puissante technologie de transformation personnelle mise au point depuis des années.”[/testimonial3]

lb175-0c060ad3-ba0a-41f1-9dc5-fbc369be1b5d-v2savoir plus

 

Article traduit de l’anglais

de Sara Bern

Share This