La perception et la reprogrammation du cerveau video

Bonjour à tous, Alors, avez-vous développé votre Attractitude? Votre attitude et votre aptitude à vous attirer le meilleur? Alors j’espère que vous êtes en train de développer votre Attractitude et j’espère d’ailleurs que ce mot entrera dans le vocabulaire prochainement. Alors cette vidéo que je voulais vous offrir cette semaine est, en fait, très importante pour comprendre comment reprogrammer votre cerveau et également, conjointement, comment utiliser la loi de l’attraction de manière plus efficace ou plus rapide. Alors de quoi s’agit-il, il s’agit de votre perception. Et j’en parle souvent dans mes séances de coaching parce que je pense et je suis certaine en fait, qu’à la base de votre réalisation de vos vœux futurs, il est nécessaire et essentiel que vous changiez votre façon de percevoir la réalité. Alors comment ça se fait et donc quelle est la méthode pour changer sa façon de percevoir la réalité et pourquoi changer cette façon?

 

Eh bien par exemple, je vais vous expliquer un phénomène très courant. Vous êtes à la recherche de vos clés qui ont disparu et vous cherchez partout. Vous n’arrivez pas à les trouver et dans votre tête ce qui se produit c’est que bon, vous cherchez vos clés, vous cherchez vos clés et vous êtes à la recherche sans avoir trouvé et un moment donné eh ben, vous vous penchez et elles étaient là devant vos yeux alors que vous les avez cherchées partout elles ont soudainement apparu. Est-ce un miracle? Ou est-ce tout simplement un changement, une modification dans votre perception? Alors des miracles il en existe tous les jours en fait, des apparitions il y en a fréquemment et ce que c’est en fait, c’est un changement de votre perception. Alors voilà en quoi cela consiste. J’aimerais vous donner des données qui sont importantes à saisir et qui vont vous aider vraiment à comprendre ce concept et à l’appliquer. Alors, vos yeux ne sont capables de percevoir qu’environ 10% de la pseudo-réalité qui existe autour de vous. Alors à prime abord, vous ne voyez pas 90% de ce qui se passe autour de vous, vos yeux en sont incapables, même si vous avez la meilleure vision au monde, que vous n’avez pas besoin de lunettes. La deuxième donnée importante, est que votre cerveau n’est capable de traiter que 10% de ce que voient vos yeux.

 

En effet, la capacité cérébrale est restreinte à ce niveau, donc le cerveau va uniquement traiter les données qui sont les plus importantes. Il ne peut pas traiter tout ce que vos yeux voient. Et en fait, la manière dont la perception fonctionne, votre cerveau va indiquer aux yeux ce qui est important de chercher, de voir, de trouver pour sa survie. Les yeux vont se mettre à chercher, à observer, en fait à trouver l’information nécessaire au cerveau -le cerveau en recevant toutes ces images qui s’en fait, se reflètent en arrière du cerveau (donc ce sont des images reflétées à l’arrière du cerveau je répète) le cerveau va prendre ces images-là, cette information-là et va, en… un millième de seconde, même plus rapidement que ça, traiter cette information, et la manière dont il traite cette information quasi instantanément, est un peu comme un ordinateur binaire où y’aurait du bon, du mauvais. Donc, à chaque fois qu’il voit quelque chose qui dit « survie bon » il la prend, à chaque fois qu’il voit quelque chose qui dit «pas bon, néfaste», il l’enlève, d’accord? Première information très importante. Quand, et il … le cerveau va, en fait, euummm, définir c’qui est bon ou pas bon dépendamment des émotions que cela vous crée. Donc si à chaque fois que vous pensez à l’argent, vous avez peur de son manque, l’émotion qui est provoquée à la pensée de l’argent, c’est «peur». Peur qui égale, dans le cerveau qui est très … construit de manière très très basique – cerveau ancien qui traite ces données-là, l’amigdala- eh bien dans le cerveau ancien «peur = mort», n’est pas= à survie, donc est considéré mauvais.

 

 

Par conséquent si vous pensez à chaque fois à l’argent en ayant des frayeurs de son manque, en vous plaignant qu’y en a pas ou en étant en colère contre l’argent que vous avez dépensé, quoi que ce soit, eh bien le cerveau va envoyer comme donnée à chercher dans les yeux le fait que de ne pas trouver d’argent parce que l’argent constitue une peur, une frayeur une colère, un sentiment négatif et donc à éviter absolument. Il en est de même pour ce qui est des craintes quant à la santé et des craintes quant à l’amour. Je prends l’argent parce que c’est un cas très fréquent mais évidemment c’est pareil si vous avez euu tout le temps en train de penser à la solitude, penser que l’amour va vous briser le cœur ou penser que vous avez peur en fait d’être amoureux ou amoureuse, eh bien il en est de même, le cerveau va dire aux yeux «surtout, ne trouves pas cet objet-là» parce que ça fait peur, «négatif, pas survie = mort», «on fuit ça à tout prix». C’est très important d’comprendre ça. Quand vous changez votre sentiment face à l’objet d’votre désir par exemple, vous vous mettez à concevoir que l’argent est bien que vous n’avez pas peur du futur quant à l’argent, que vous vous imaginez une vie prospère et heureuse, etc. Quand vous vous sentez bien tout en pensant à l’argent, le cerveau va changer les directives qu’il va donner aux yeux, il va dire maintenant «cherche-moi plus d’exemples d’argent». Euu d’ailleurs, ça fera partie de l’objet d’un exercice que je vous donnerai dans un prochain vidéo, Loi de l’attraction La perception et la reprogrammation du cerveau Video de Slavica Bogdanov (18 minutes) Mis en ligne le 20 janvier 2014 et transcrite le 11 août 2015 3 pour vous permettre de mettre en pratique cette connaissance. Alors, la théorie est très importante à saisir et je vous, je vous d-demanderais de bien la comprendre profondément.

 

Donc, la première chose à faire évidemment est de bien se sentir quand vous pensez à un élément qui normalement vous manque. Donc eu, d’employer la respiration, d’employer la méditation, de vous sentir à l’aise, de vous imaginer qu’est-ce que ce serait si vous l’aviez …déjà. D’ailleurs nous verrons dans un vidéo futur l’importance de l’imagination à ce point-là pour le changement de la perception et donc le reprogrammation de votre cerveau à quel point l’imagination est percutante au niveau de votre cerveau et au niveau évidemment de la loi de l’attraction, mais tout est lié. Donc, eu en vous sentant bien donc vous envoyez déjà ces différentes données à votre cerveau donc il va se dire «ok, mettons-nous maintenant à la recherche de quelque chose qui nous fait du bien». Tout ce que le cerveau souhaite est votre survie. En fait, il a été créé, le cerveau n’existe en… vraiment en fonction que pour vous aider à survivre, vous aider à vous maintenir en vie. Donc eu au départ il a été créé pour chercher de la nourriture, créer des outils pour chasser plus rapidement, etc. etc. Inventer des moyens de survie de plus en plus efficaces de plus en plus pertinents etc. Donc si votre cerveau comprend que quelque chose est positif il va permettre aux yeux d’aller le chercher et soudainement vous allez voir apparaître devant vos yeux des choses qui n’existaient pas, par exemple des gens que vous côtoyez que vous n’aviez pas remarqué avant ou bien de l’information à laquelle vous ne prêtiez pas attention. Donc soudainement, vous allez remarquer des données qui existaient auparavant mais que vous ne voyiez tout simplement pas.

 

D’autre part ça va vous donner des idées donc ça va vous inspirer à trouver des moyens pour trouver plus d’argent que vous n’aviez pas auparavant. Ehmm, j’ai une personne que je coach qui m’a parlé en fait, elle a en fait tout réussi elle a suivi mon coaching vraiment à -comme il faut- et sa prospérité est allée –euu- en grimpant très rapidement, elle vit maintenant dans l’abondance sans difficultés et eu la prochaine étape c’était en fait une copine -il voulait avoir une copine- et il m’a expliqué que c’est drôle il a rencontré une fille qu’il connaissait plus ou moins depuis des mois et emm, mais il ne l’avait jamais vraiment remarquée et là il était prêt et soudainement elle est apparue un soir à une fête qu’il donnait et s’est rendu compte «oh mon dieu c’est elle que j’aime, vraiment.» il est très heureux. Donc, elle était toujours là, mais il ne la voyait pas vraiment, un peu comme une chanson de Joe Dassin avec les p’tits pains au chocolat.

Donc, pour changer cette perception des choses il est important de changer votre sentiment et de changer votre volonté. C’est-à-dire de décider que vous allez vous diriger vers la prospérité, l’abondance, que vous allez vous diriger dans une relation de couple, que vous allez vous diriger vers la santé. Plus vous dirigez votre bateau donc dans la direction où vous voulez aller et non pas dans la direction qui vous fait peur, parce que vous dirigez votre barque là où vous portez votre attention donc si vous portez votre attention sur un manque, vous envoyez à votre cerveau la donnée «je recherche tous les indices possibles, toutes les données possibles, pour m’aider à aller dans cette direction» alors évidemment si votre direction c’est le manque, le cerveau va vous aider à aller dans cette direction. Si vous vous sentez confortable et euu que vous êtes habitué à être dans le manque, eh bien pour le cerveau, aussi fou que cela puisse sembler, «ce manque-là = survie, = état d’être qui est -euu- bien». Parce que vous l’avez mal programmé. Donc évidemment le cerveau si vous vivez dans le manque que vous êtes toujours en train de vous plaindre de ce qui vous manque et que vous en parlez sans arrêt, vous portez votre attention là-dedans et v.. pardon votre cerveau va continuer à vous euuu à vous aider à en trouver plus de ce manque-là. Comme-si c’était pas assez avec la loi de l’attraction eh bien en plus, énergétiquement vous vous attirez plus de manque. Alors y’a plein de raisons pour lesquelles il faut éviter absolument de porter son attention sur ce qu’on ne veut pas et changer constamment, c’est un travail quotidien, mais à force vous allez vous habituer et plus vous allez travailler là-dessus, plus vous allez voir des évidences et des preuves qui vous inciteront à travailler davantage là-dessus. Donc, il est très important de changer la direction de son observation vers quelque chose que vous voulez. À ce moment-là, les choses que vous voulez. À ce moment-là les yeux, tels un radar, vont se mettre à chercher parmi toute cette réalité qui vous était invisible auparavant, les données pertinentes qui vous aideront à vous rapprocher de votre but. Ça c’est la première chose la deuxième chose votre cerveau traitera, sera capable de traiter dans toutes ces images collectées par les yeux, qui ne voient que 10%, mais le cerveau ne peut prendre que 10% de ces 10%. Donc le cerveau lui, va se mettre à la tâche de collecter donc l’information pertinente par, de c’que les yeux ont pu voir, c’qu’ils ont projeté à l’arrière du cerveau et donc, à travers cette information-là de vous donner hrrmmm, ce dont vous avez besoin pour vous rendre à votre but. Alors, comment faire, donc j’espère que vous avez compris Loi de l’attraction La perception et la reprogrammation du cerveau Video de Slavica Bogdanov (18 minutes) Mis en ligne le 20 janvier 2014 et transcrite le 11 août 2015 5 le principe parce que c’est très très important et si vous avez pas compris le principe, envoyezmoi un courriel je ferai une vidéo beaucoup plus profonde à ce sujet.

 

Donc emmm, quand vous avez compris le principe, je vous conseille de vous, presque de vous battre, mais de vous, de réapprendre à viser ce que vous souhaitez. Donc à chaque fois que vous allez penser à quelque chose qui vous déplait, ou que vous n’avez pas envie d’avoir dans votre vie, rappelez-vous de réorienter votre barque, de réorienter votre voiture dans la direction où vous voulez aller en vous disant «non, ce que moi je veux c’est». Vous pouvez l’écrire sur un p’tit papier, sur un carton, sur c’que vous voulez et le transporter toujours avec vous comme ça dès que vous aurez une pensée qui vous dira «ah non, je ne veux plus de…», «je souffre parce qu’il me manque de l’argent, je peux pas me payer ci, euu je suis pauvre je n’arriverai pas à joindre les deux bouts j’arrive pas à payer mes dettes, j’arrive pas à payer mes factures, réorientez-ça et dites immédiatement «non non, j’y arrive j’y arrive. Ce que je veux c’est 10 000$ dans mon compte en banque chaque mois pour que je puisse dépenser à ma guise, comme bon me semble». «Ce que je veux, c’est un amoureux qui va me prendre dans ses bras, qui va m’aimer et me respecter comme je le souhaite». Je vous conseille de faire attention si vous dites, j’allais dire «qui m’aime et qui me respecte autant que je le mérite», mais je vous conseille de faire attention avec la phrase «que je mérite» parce que souvent, beaucoup de gens pensent qu’ils ne méritent pas grand-chose. Alors évidemment, comme vous êtes abonnés, j’espère que vous avez aussi suivi le cours sur la loi de l’attraction, qui vous enseigne comment augmenter cette notion de mérite et donc savoir que vous méritez effectivement le meilleur. Alors, donc à chaque fois, réorientez votre pensée, dans la direction que vous souhaitez aller, avec un esprit positif et avec la joie dans le cœur. Comme ça, votre cerveau va associer ça avec quelque chose de bénéfique, associer ça avec quelque chose de positif et donc va se mettre à chercher les indices dont vous avez besoin. Dans la prochaine vidéo nous verrons donc les exercices pratiques, pour utiliser cette méthode et – euu- d’autres conseils évidemment. Alors, j’espère vraiment que ceci va vous aider à vous approcher plus rapidement  de vos buts, d’avoir plus d’abondance et de prospérité dans votre quotidien, de vous guérir profondément des blessures qui auraient pu être occasionnées malheureusement par votre passé, par la manière dont vous avez compris ce passé.

Procurez-vous le programme complet ici:

61

 

Share This